Les autres costumes

Pour des occasions diverses, les musiciens ont revêtu d'autres costumes que les tenues officielles (tenue militaire ou de carnaval).



Des loueurs, des artisans tailleurs, des costumiers bénévoles, ont travaillé pour habiller les musiciens Steenvoordois et leur permettre de sortir de l'habituel.

En costume Charlemagne

Le 8 juillet 1928: sortie à Cassel en costume "Charlemagne". 

 

Années 50

Dans les années 50: les jeunes Steenvoordois accompagnent des musiciens et animent des cortèges de la région. Ici les "Hollandais" en 1952. 

 

Années 50

Même époque: "Les Cartes Vivantes" 

 

En 1983, les Lustigen Hoffenpflucker

En 1983: les musiciens mettent au point un programme de musique bavaroise et animent la soirée de la Fête du houblon. Ils se sont appelés pour un soir les "Lustigen Hopfenflücker". 

 

Les Gardes Royaux de Louis XIII

Le Cortège Historique de 1989: en tenue des Gardes Royaux de Louis XIII. 

 

Formation mexicaine

Cortège du houblon 1991: la Philharmonie transformée en formation mexicaine. 

 

Costume Louis XI

En juin 1996: la Société participe au "Cortège des Sacres" à Reims. Cette fois, elle porte un costume Louis XI avec collants et casque lourd. 

 

Maillot Jaune

En juillet 1997: on fête à Steenvoorde le champion local, Cédric Vasseur, maillot jaune sur le Tour de France. Costume confectionné à la hâte, dans la couleur du jour par notre fournisseur en textile (Dominique Gomez). 

 

Les Gardes Suisses de Louis XVI

Cortège Historique de 1997: les musiciens revêtirent le costume des gardes Suisses de Louis XVI. Ils eurent un immense succès. 

 

Les poilus

Journée des Monuments Historiques de septembre 1998: surprise des spectateurs de voir des dames et demoiselles, revêtues de la tenue des poilus de 14 défilant aux côtés de ces messieurs dont la barbe de 8 jours faisait plus vraie que nature.